8 novembre 2021 de 9h30 à 12h00 - Centre Jean XXIII

Présentation de la nouvelle traduction française
du Missel romain

Le Centre de Formation Diocésain Jean XXIII en lien avec la Commission diocésaine de liturgie invitent tous les prêtres, diacres, agents pastoraux et autres acteurs liturgiques à la présentation du Missel français dans sa nouvelle traduction.

Conférencier: Frère Henri Delhougne o.s.b.

Le frère H.Delhougne moine à l’Abbaye Saint-Maurice de Clervaux (Luxembourg), docteur en théologie, a été entre autre coordinateur de la commission du Missel romain. Au cours de la matinée pastorale du 8 novembre, il nous introduira à la beauté du Missel et présentera les changements et les nouvelles adaptations.

Accueillir la nouvelle traduction, une opportunité pastorale

La nouvelle traduction du Missel Romain représente une opportunité pastorale pour nos églises diocésaines. Elle est l’occasion de déployer la richesse et le sens de la célébration de l’Eucharistie selon l’ordo missae de 1970 promulgué par le saint Pape Paul VI. Il importe d’accompagner la réception des nouveautés accompagnant cette traduction mais peut-être surtout de l’inscrire dans un projet plus vaste au service de l’édification d’un peuple de louange et d’adoration. Cette édification s’opère de manière privilégiée dans la liturgie « par laquelle, surtout dans le divin sacrifice de l’Eucharistie, “s’exerce l’oeuvre de notre rédemption”, (ce qui) contribue au plus haut point à ce que les fidèles, en la vivant, expriment et manifestent aux autres le mystère du Christ et la nature authentique de la véritable Église » (SC 2).

Mgr Guy de Kérimel
Président de la Commission Épiscopale pour la Liturgie et la Pastorale Sacramentelle

 

Inscriptions

8 novembre 2021 de 9h30 à 12h00

(Possibilité de prendre le repas au Centre Jean XXIII)

Vente de billets en ligne

CONTACT


Centre Jean XXIII
52, rue Jules Wilhelm
L-2728 Luxembourg

 

+352 436051-363

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Inscription au Newsletter du CFD

*
*
*
*

Découvrez notre newsletter du mois de mars